La Louisette Vieux gréement de 1926

Louisette

C’est en 1926 que La Louisette est sortie des chantiers Doucet Barbenchon près de Cherbourg.

Durant quarante années, elle a travaillé à la petite pêche palangrière avant de passer en plaisance en 1972. Et c’est justement à bord de ce genre de cotre que dans les années 1930 se pratiquait la pêche côtière du Cap Sizun.

​ Autant dire que du haut de ses 90 ans, La Louisette a connu bien des ports sur notre littoral. Afin de continuer à la faire naviguer et pour ne pas qu’elle finisse dans le fond d’une vasière, son ancien propriétaire décide d’en faire don au centre nautique de Plouhinec en 2014.

Notre association située au cœur du port de Poulgoazec a accepté de jouer son rôle de passeur de témoin. Elle s’est donnée pour mission de remettre ce vieux gréement au travail et d’y faire naviguer en priorité le jeune public. Son rôle sera pédagogique. L’équipage sera mené par un professionnel de la voile et/ou un marin pêcheur.

Naviguer sur La Louisette d’avril à octobre :

Chaque Sortie de 2 heures 30 , accessible dès 4 ans , vous permette d’être initiés aux réflexes des pêcheurs du début du siècle (hisser les voiles, larguer les amarres, Régler les voiles).

  • Embarquement individuel : 35 € (par personne)
  • Privatisation : 250 € (8 personnes maximum)
  • Ecoles, groupes : Nous consulter

Informations :

L’enfant inscrit en embarquement individuel devra être accompagné par son représentant légal. Le CNP adaptera les sorties en fonction des conditions météorologiques (modification ou annulation).

<script src="https://services.data.shom.fr/hdm/vignette/petite/AUDIERNE?locale=fr"></script>

Documents à télécharger